Ixion

photo_surplomb
Ville 

Pontivy/Rennes

Style

Doom Atmospherique

Biographie

C’est en 2004 que naît Ixion, lorsque Julien Prat décide de regrouper certaines de ses compositions dans un projet de doom métal atmosphérique. Influencé autant par l’ambient / électronique que par le métal et le doom / gothic en particulier, sa musique accorde ainsi une place singulière aux claviers et éléments atmosphériques, combinés à un doom-death particulièrement mélodique.

Le projet s’étoffe en 2006 avec l’arrivée de Thomas Saudray, qui apporte des touches plus orchestrales dans certaines compositions, puis en 2009 avec Yannick Dilly, qui s’implique dans la production. Surtout, tous deux contribuent à élargir la palette vocale, tant dans le domaine du chant extrême que du chant clair.

La démo « Through the Space we die »sort fin 2007, et se voit rapidement chroniquée de manière très positive dans différents webzines ainsi que dans Hard Rock Mag (Fr).

Motivé par ce retour, le groupe poursuit sur sa lancée, et enregistre son premier album, « To the Void ». Il signe à cette occasion sur le label Avantgarde Music, pour une sortie au printemps 2011. L’accueil, tant public que critique, est enthousiaste, et l’album bénéficie de chroniques élogieuses dans différents webzines et magazines. Il est album du mois dans Rock Hard (Fr), et nominé dans les catégories Best doom metal album et Best debut album sur Metalstorm.net.

En 2014, le groupe annonce la mise en production de deux nouveaux albums.
Le premier d’entre eux – « Enfant de la Nuit », est finalisé au printemps 2015, et représente un bond en avant pour le groupe. En août, Ixion signe avec le label Finisterian Dead End, et la sortie de ce nouvel album est programmée pour le 09 Novembre 2015.

Les retours du monde entier sont excellents, et l’album distribué par Season of Mist et Code 7 est un vrai succès.
En parallèle, la production du second nouvel album se poursuit.

Musique

Discographie

  • 2007 : Through The Space We Die (Démo Auto-Production)
  • 2011 : To The Void (LP Avantgarde Music)
  • 2015 : Enfant de la Nuit  (LP Finisterian Dead End)

Liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *