Angellore

Ville

Paris  / France

Style

Doom

Biographie

Fondé par deux amoureux de doom romantique et de metal gothique, ANGELLORE naît en août 2007 de la rencontre entre Rosarius (chant, guitare, claviers) et Walran (chant, clavier). Après avoir mis en ligne ses premières démos et recueilli de nombreux retours positifs, le duo engage le batteur Ronnie et entre en studio en décembre 2009 afin de mettre sur bandes son premier opus, Errances. Enregistré et produit par Florent Krist (bassiste d’Aeon Spoke, projet parallèle des membres de CYNIC) et masterisé par Markus Skroch (HEL, MYRKGRAV, ELANE, NATTSOL…), Errances est publié en mars 2013 par le label DreamCell11 et reçoit dès sa sortie les éloges de la presse spécialisée (Rock Hard, MyRock).

Accompagné par la chanteuse Lucia, dont le timbre angélique évoque aussi bien Liv-Kristine Espenaes (ex-Theatre Of Tragedy) que Sharon den Adel (Within Temptation), le trio remet le couvert en 2015 avec La Litanie Des Cendres, disque finement arrangé qui voit la formation s’éloigner de ses influences et se forger son propre son, à mi-chemin entre esthétique des années 90 et sonorités contemporaines. Servi par un digipack élégant et d’une grande originalité, La Litanie Des Cendres reçoit un accueil plus chaleureux encore que son prédécesseur, « Moonflower », pièce épique dépassant les 18 minutes, recueillant plus de 50.000 vues sur YouTube.

Encouragé par le succès de cette première collaboration, ANGELLORE, soucieux de se préparer à l’expérience live, recrute Lucia de façon permanente, ainsi que Celin, bassiste et ami de longue date, déjà responsable attitré de toute la dimension visuelle du groupe. Fort de ce line-up élargi, la formation retourne en studio durant l’été 2016 pour immortaliser son œuvre la plus ambitieuse à ce jour, Rien Ne Devait Mourir. Composé de six titres pour une heure de musique, ce recueil sombre et symphonique bénéficie de la présence de nombreux invités et instruments classiques (flûtes, orgue, piano à queue, harpe celtique, violons, violoncelles…) et de la participation exceptionnelle de Gunnar Ben, claviériste du sextet islandais SKALMÖLD, qui assure des parties de hautbois enchanteresses sur le titre d’ouverture de l’album « A Romance Of Thorns ».

Nul doute que ce troisième album, signé par Finisterian Dead End, marque le début d’un nouveau chapitre pour ANGELLORE…

 

Musique

Discographie

Demos :

  • Merankorii/Angellore (split) (Nekrogoat Heresy Productions) – 2009
  • Premières Liturgies – Soupirs d’Aurore (compilation) (Rotten Crowz Productions) – 2012

Albums :

  • Errances (DreamCell 11 Entertainment) – 2012
  • La Litanie des Cendres (Shunu Records) – 2015

Liens