The Veil

theVeil

Ville

Londres/Nantes

Style

Darkwave metal

Biographie

De l’Electro au Metal, fusionnant le Meilleur de la Darkwave et de la mouvance Gothique, mixant des orchestrations classiques avec des sonorités Indus, les claviers et Machines de Ben Notox, additionnés aux vocaux sensuellement sombres de Jensara Swann, emportent l’auditeur vers des ouragans d’émotions.

Après des années de créations, de compositions, The Veil sort son premier EP « Sleeping Among Serpents » en Mars 2006 . L’aspect unique et fascinant du groupe est vite remarqué par de nombreux magazines et médias à travers le monde.

Après un EP digital « Reveilations » sorti en 2007, le groupe dévoile « Vestige » (format Maxi Album) en 2008 . Ce disque, qui confirme leur énorme potentiel , permet aux The Veil de parcourir la France et l’Europe (en 1ère partie des Samsas Traum, maitres du mouvement gothique Allemand). Ils se produisent au Mythique Wave Gothik Treffen Festival à Leipzig et seront aussi sélectionnés au Tremplin du Hellfest. Ils seront élus ,la même année , meilleur groupe espoir par le magazine Sonic Seducer (Magazine Gothique Num 1 en Allemagne).

Continuant à écumer les routes, ils investiront  Londres (la mythique scène de l’Underworld sera un superbe écrin aux symphonies dantesques du combo), le Metal Female Voices Festival (Wieze, Belgique) et remporteront le tremplin Sonicbids organisé par Ivan de Prume (White Zombie) !!

C’est en Avril 2013 que leur premier album, « An Electrical Sun » est dévoilé : L’univers sombrement Victorien, la qualité et la maturité des compositions explosent à la face du mondes !! Les chroniques,les médias et le public ne s’y trompent pas , les retours sont excellents !! La promotion continue depuis et le meilleur est à venir !!

Musique

Discographie

  • 2006 : Sleeping Among Serpents (EP)
  • 2007 : Revelations (EP)
  • 2008 : Vestige (Maxi)
  • 2013 : An Electrical Sun (Album – Finisterian Dead End)

Liens

★ The Veil sur la boutique en ligne Finisterian Dead End ★