Dysilencia

PHOTO DYSI 2

Ville

Brest

Style

Rock/metal/electro

Biographie

C’est en 2004 au travers des rencontres et des passions que les 6 musiciens de DYSILENCIA décident de converger leurs énergies dans leur laboratoire pour aboutir au projet qui les unit déjà.
C’est cette union qui pourrait caractériser encore le groupe sur scène, faisant front d’un bloc face au public, soutenu par le mur de son qu’ils disséminent

La puissance sonore et scénique que dégage le groupe à été plus que remarquée lors de leurs concerts aussi riches et appréciés que diversifiés, le groupe ayant partagé la scène avec Gojira, Sidilarsen ou encore les Fatals Picards .

ils ont été plébiscités par le jury des challenges musicaux de la ville de Brest, du festival des pétarades 2012, ainsi que du tremplin Polysound en 2013.

Ces expériences ont permis à Dysilencia de recevoir le soutien financier de la ville de Brest et du conseil Général du Finistère afin de réaliser leur premier disque, « Boule à facettes » (sorti en avril 2013), comme autant d’émotions qui animent le groupe.

L’ampleur de leur son, dynamique, engagé et aussi festif font de la Scène leur territoire de prédilection.

Ce premier Ep, bien reçu par le public, les médias et le public permet au combo d’enchainer les dates et de se consacrer à la composition de leur nouveau disque, « Ceux qui Marchent Debout » qui sera livré en grande pompe au public le 07 Mars 2015 à la Carêne de Brest et suivi d’une série de concerts de promotion et de premières parties de Crusher ou Agressor.

Leur 1er « Full Length » est en cours d’écriture… Stay Tuned !!

Musique

Discographie

  • 2013 : Boule à facettes (EP – Finisterian Dead End)
  • 2015 : Ceux qui Marchent Debout (EP – Finisterian Dead End)

Liens

★ Dysilencia sur la boutique en ligne Finisterian Dead End ★