Abduction

Abduction-2016-Sablier

Ville

Versailles, France

Style

Autumnal Black Metal

Biographie

ABDUCTION est un groupe français de black metal fondé en 2006 par le guitariste et compositeur Guillaume Fleury.
En octobre 2010, la formation publie la démo « Height’s Shivers » de façon indépendante. Celle-ci reçoit de nombreuses critiques positives, notamment sur les webzines Metal Impact, Nightfall In Metal Earth, VS-Webzine, Spirit Of Metal et La Grosse Radio.
Le premier album, produit par Déhà (CLOUDS, MALADIE, WE ALL DIE (LAUGHING)…) dans son studio HH à Sofia (Bulgarie), est achevé en 2016 et s’intitule: “Une Ombre régit les Ombres” et sortira le 28 Octobre 2016.

Depuis 2011, ABDUCTION est constitué de quatre corbins : l’archiatre Guillaume Fleury (guitare), le morticole François Blanc (chant), le mège Mathieu Taverne (basse) et le carabin Morgan Velly (batterie).

La musique du groupe se situe entre des ambiances acoustiques automnales et des moments de violence plus propres au Black Metal, à travers des compositions souvent longues, variées et alternant les atmosphères. Les influences majeures de la formation se retrouvent principalement chez les groupes Dissection, Opeth ou encore Primordial.

La volonté des corbins d’ABDUCTION est de développer une atmosphère nostalgique en réveillant les souvenirs d’heures grandes et moins grandes d’une Histoire complexe et fascinante dont les fantômes planent encore aujourd’hui. Une manière d’illustrer l’implacable pouvoir qu’exerce le temps sur nos âmes.

« Vois comme l’ombre fuyante indique nos heures, Une ombre régit les ombres, Nous ne sommes que poussière et ombres »

Discographie

  • 2016 : « Une Ombre Régit les Ombres » (Album – Finisterian Dead End)

Liens