Malkavian

Ville

Nantes

Style

Power thrash metal

Biographie

MALKAVIAN commence réellement à se faire une place sur la scène nantaise en 2008. Trouvant son identité au fil du temps et des concerts, le groupe a développé un Metal alliant l’énergie du Thrash à la technique et la lourdeur du Death, le tout agrémenté de passages groovy. Un EP 7 titres (November Ends) sort en Mai 2009, ce qui lui permet de se produire en live avec des groupes comme Klone, Misanthrope, The Four Horsemen, Kathaarsys ou bien Jumping Jack et de jouer dans plusieurs villes de l’ouest de la France comme Bordeaux, Brest, Angoulême, Le Mans, etc… Fin 2010, le groupe a connu un changement de line-up et après divers essais, MALKAVIAN est enfin prêt à reprendre la route en attaquant par le Motocultor Festival en aout 2011.

Le style du groupe s’affirme alors, tout en développant une efficacité qui fera ses preuves en live. Le quintet ouvrira pour Suicide Silence en juillet 2012 à Nantes.

2013 sera marqué par l’enregistrement de leur premier album, « The Worshipping Mass »,enregistré au Brown Bear Recording Studio.

Signé chez Finisterian Dead End, et précédé par le premier clip du groupe, sur le titre “Ultimatum”, l’album sort le 27 Février 2014, avec succès!!

Les critiques et l’avis du public sont unanimes, les dates s’enchainent sur tout le territoire et ce n’est que le début… Fort de « l’effet Worshipping Mass », le groupe se voit ouvrir la porte d’une distribution nationale via Season of Mist…

2015 sera l’année Malkavian!!

Après de nombreux concerts, des ouvertures pour des groupes comme Klone, un enregistrement à la céèbre émission Une Dose 2 Metal,le combo est programmé au Métal Corner du Hellfest Open Air . Leur prestation fait l’unanimité et leur permettra de fouler les scènes du Dark Vibes Festival et du Muscadeath (avec No Return, Crusher, Loudblast) en septembre avant d’ouvrir pour Dagoba en Novembre 2015.

2017 marque le grand retour des Nantais, avec un nouveau guitariste et un nouvel album « Annihilating the Shades » qui va en secouer plus d’un, fans de Revocation, Slayer et The Haunted, Préparez vos nuques !!

Musique

Discographie

  • 2009 : November Ends (EP)
  • 2014 : The Worshipping Mass (Album – Finisterian Dead End)
  • 2017 : Annihilating the Shades (Album – Finisterian Dead End)

Liens

★ Malkavian sur la boutique en ligne Finisterian Dead End ★